Accueil
Sommaire
Nouveautés
Photos aériennes
Vidéos
Projets
Contact
Les sites que j'anime
Mes appareils photos
Mes cerf-Volants
Modélisme Électronique Mes trucs et astuces Mon coup de gueule
Vos contributions
les sites que j'aime

 

Voici mes appareils de prise de vues :


Le tout premier appareil utilisé pour faire des photos aériennes fut « l'espion » de « digitaldream ».

J'en ai été, très satisfait, après une « petite intervention chirurgicale »(pose d'une prise en parallèle sur le bouton de déclenchement) , on le voit ici avec son « déclencheur à intervalles » qui me permit de faire mes premières photos aériennes sous un tout petit cerf-volant.


Je lui ai consacré une page spéciale dans le Sommaire.


Le suivant à connaître les joies de l'altitude, fut le « Vivicam » de chez « Vivitar ». Ses points forts; prise vidéo et focale fixe donc solidité accrue, ne m'ont pas convaincu vis à vis de sa faible qualité d'image comparativement au poids supplémentaire par rapport à l'espion. Je le garde donc en appareil de secours.



Le troisième fut « l'Olympus » qui fut utilisé lors des prises de vue aériennes de St-Hilaire et du Lac du Salagou et qui me permetait d'avoir un retour vidéo au sol, pour mieux contrôler la prise de vue.


Le quatrième appareil, a été l'« IxusV3 » de 3,2 Mega pixels, de marque « Canon ». Je l'utilisais notamment, en cas de panne du système de vidéo, de celui d'orientation de l'appareil et aussi, de la radiocommande. Dans ces cas, après avoir redescendu l'appareil en suivant le câble, j'orientais l'appareil directement au sol sur le support picavet, je programmais une « prise de vue en rafale » ou une prise de vidéo, et bloquais mécaniquement le déclencheur, puis relâchais le câble du cerf-volant.Je recommencais jusqu'à obtenir les photos (ou la vidéo) désirées.


Sommaire